Envie de participer ?
La licence estivale, une option de relance

La Fédération Française de Badminton a lancé en 2019 une licence estivale spécifique à la période du 1er mai au 31 août de chaque année. Son lancement effectif en 2020 a été perturbé par la crise sanitaire.

Lors de l’Assemblée Générale des 17 et 18 avril 2021, La Fédération Française de Badminton a soumis au vote des délégués territoriaux la réduction de la part fédérale concernant la licence estivale. Cette démarche vise à favoriser la relance des activités des clubs ainsi que le lancement d’une nouvelle période de licenciation auprès du public non adhérent à ce jour.

Après explication, les délégués territoriaux ont validé le passage de la part fédérale de l’ensemble des catégories de licenciés à 0 euro.
Quelques jours après, les présidents de l’ensemble des ligues métropolitaines et ultramarines se sont concertés lors d’une réunion exceptionnelle et ont décidé de soutenir majoritairement la proposition fédérale : ils ont réuni et concerté les membres de leurs conseils d’administration respectifs pour statuer sur la part ligue relative à cette licence estivale.

Une démarche commune
Dans cette démarche transparente et concertée, la majorité des ligues ont voté la mise à 0 euro de leur part sur cette licence estivale. Cet effort est salué par la Fédération qui remercie les ligues qui s’engagent dans cet effort commun à destination des clubs de chaque territoire